Pilotes Côtiers Atlantique


Pilote Côtier n°5A - Brest - Quiberon (13e édition)


Pilote Côtier n°5A - Brest - Quiberon (12e édition)
38.00 €

Les plus beaux mouillages :
Auberlac’h, Daoulas, le Faou, la rivière de l’Aulne, anse St Nicolas, rivière de Pont l’Abbé, rivière de l’Odet, Beg Meil, la Chambre au Glénan, rivière de Pont Aven, rivière de Belon, rivière de Quimperlé, anse de Stern Vras à Belle île.

Les petits ports pittoresques :
Brigneau, Merrien, Doëlan, port Manec’h, le Pouldu, Port Louis, Le Palais, Sauzon.

Les grands ports de plaisance :
Brest-Moulin Blanc, Morgat, Loctudy, Bénodet, Ste Marine, Port la Forêt, Concarneau, Lorient.

Les ports de pêche accueillants :
Camaret, Douarnenez, Audierne, le Guilvinec, Concarneau, Locmalo.

Les passages difficiles :
Raz de Sein, pointe de Penmarc’h, entrée de la rivière d’Etel, la Teignouse.
La pointe des Poulains à Belle île
Le port de l'île de Sein
La rivière de Loctudy
L'île Cigogne au centre de l'archipel de Glénan


Ce Pilote Côtier Bénéteau ne s’adresse pas uniquement à des navigateurs chevronnés. Caboter le long des côtes nord de Belle Île ne présente pas de réelles difficultés même si les courants sont parfois forts dans le passage voisin de la Teignouse et lève une mer assez dure.
De même la rade de Lorient offre un plan d’eau tranquille tout comme les rivières du Pouldu, de Belon ou de Pont Aven ainsi que la magnifique rivière de l’Odet dont la remontée est une belle promenade champêtre au coeur de la campagne bretonne. Avec un peu d’attention en suivant scrupuleusement les informations de ce Pilote Côtier Bénéteau, même un débutant peut s’aventurer depuis Concarneau dans les nombreuses passes de l’archipel de Glénan.

Mais il est vrai, en remontant plus au N.W. qu’à partir de Loctudy et la rivière de Pont l’Abbé, le littoral prend un caractère incontestablement plus sévère. On ne vire pas la pointe de Penmac’h comme celle de Quiberon et sur le mouillage d’Audierne, il ne s’agit pas d’improviser pour franchir le Raz de Sein où les courants violents lèvent des brisants qui peuvent mettre en danger un équipage inexpérimenté. L’appareillage doit se faire à une heure bien déterminée, et l’on doit suivre des routes sur des alignements bien précis. C’est là toute l’utilité de ce Pilote Côtier Bénéteau qui fournit une multitude d’informations provenant de l’expérience de nombreux navigateurs, afin d’affronter ces dangers de la pointe de Bretagne dans les meilleures conditions de sécurité et de profiter pleinement des beautés de ces rivages sauvages.



13e édition - 38 €



Quantité  

Votre panier
WEBINAIRE VOILES ET VOILIERS PAR JEAN YVES BERNOT
DE BRETAGNE OU DE GIBRALTAR JUSQU’AUX CANARIES DES CANARIES JUSQU’AUX ANTILLES DES ANTILLES JUSQU’EN EUROPE GRÂCE AU WEBINAIRE DE VOILES ET VOILIERS PRÉPAREZ BIEN VOTRE TRAVERSÉE AVEC JEAN-YVES BERNOT DEUX HEURES DE FORMATION EN LIGNE !
WEBINAIRE DE JEAN YVES BERNOT (cliquez sur ce lien)

LIVRES DE BORD ET RECHARGE
Ses pages sont numérotées (comme l'exige le Règlement) et une jaquette façon cuir le protège et le rend rechargeable. (Afin de ne pas le détourner de son rôle de témoin de votre navigation), il contient juste les informations qu'il faut avoir toujours sous la main. La grille journalière est facile à remplir et les dessin de G. de Monfreid illustreront vos récits. 128 pages
Livres de bord et recharge (cliquez sur ce lien)
Pilote côtier n°3

Pilote côtier n°3 - Nouvelle édition

L’île de Beauté. Cette appellation n’est pas usurpée pour cette île de Corse où le terme sauvage a gardé tout son sens. Où pourrait-on encore trouver sur les cartes des côtes les moins fréquentées du continent la mention "désert" qui atteste qu’en ces lieux, on ne rencontre qu’un chaos de roche dans une maigre végétation ?



Collection Cahiers techniques
Naviguer avec une tablette numérique par Francis Fustier
 Après avoir fait irruption dans notre quotidien de terrien, les smartphones et tablettes numériques n'ont pas été longs à s'inviter sur nos voiliers. Ce numéro des Cahiers techniques de Voiles et Voiliers trace un panorama des applications disponibles, examine les différentes utilisations maritimes des tablettes et décrit les conditions de leur utilisation optimale. Un indispensable pour tous ceux qui vivent – et naviguent – avec un iPhone dans la poche ou un iPad sous le bras. »
Tablette numérique (cliquez sur ce lien)

Connaître les cordages modernes et leurs usages à bord par Patrick Moreau et Frédéric Augendre
Les cordages modernes issus des fibres à haut module se sont installés sur le pont et dans la mâture de nos voiliers, sous l'influence de la compétition. Leurs bénéfices se mesurent en termes de gain de poids, de résistance à l'abrasion et au ragage, de stabilité des réglages et d'efficacité dans les manoeuvres. Un livre qui décrit la fabrication des cordages modernes, explique comment les choisir et fournit en images les clés pour réaliser soi-même les techniques de matelotage essentielles.
Connaître les cordages modernes (cliquez sur ce lien)


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
BIEN NAVIGUER À DEUX
Notre dernier hors-série thématique par Dominic Bourgeois
Les amis sur lesquels vous comptiez vous font faux bond ! Côté famille personne n’est vraiment motivé. Et pourtant la météo s'annonce bonne et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Reste votre vieux copain. Il est toujours partant mais pas totalement à niveau. Mais qu’à cela ne tienne. L’appel du large est trop fort. Plus d'informations...