Pilotes Côtiers Atlantique


Pilote Côtier n°5A - Brest - Quiberon (13e édition)


Pilote Côtier n°5A - Brest - Quiberon (12e édition)
38.00 €

Les plus beaux mouillages :
Auberlac’h, Daoulas, le Faou, la rivière de l’Aulne, anse St Nicolas, rivière de Pont l’Abbé, rivière de l’Odet, Beg Meil, la Chambre au Glénan, rivière de Pont Aven, rivière de Belon, rivière de Quimperlé, anse de Stern Vras à Belle île.

Les petits ports pittoresques :
Brigneau, Merrien, Doëlan, port Manec’h, le Pouldu, Port Louis, Le Palais, Sauzon.

Les grands ports de plaisance :
Brest-Moulin Blanc, Morgat, Loctudy, Bénodet, Ste Marine, Port la Forêt, Concarneau, Lorient.

Les ports de pêche accueillants :
Camaret, Douarnenez, Audierne, le Guilvinec, Concarneau, Locmalo.

Les passages difficiles :
Raz de Sein, pointe de Penmarc’h, entrée de la rivière d’Etel, la Teignouse.
La pointe des Poulains à Belle île
Le port de l'île de Sein
La rivière de Loctudy
L'île Cigogne au centre de l'archipel de Glénan


Ce Pilote Côtier Bénéteau ne s’adresse pas uniquement à des navigateurs chevronnés. Caboter le long des côtes nord de Belle Île ne présente pas de réelles difficultés même si les courants sont parfois forts dans le passage voisin de la Teignouse et lève une mer assez dure.
De même la rade de Lorient offre un plan d’eau tranquille tout comme les rivières du Pouldu, de Belon ou de Pont Aven ainsi que la magnifique rivière de l’Odet dont la remontée est une belle promenade champêtre au coeur de la campagne bretonne. Avec un peu d’attention en suivant scrupuleusement les informations de ce Pilote Côtier Bénéteau, même un débutant peut s’aventurer depuis Concarneau dans les nombreuses passes de l’archipel de Glénan.

Mais il est vrai, en remontant plus au N.W. qu’à partir de Loctudy et la rivière de Pont l’Abbé, le littoral prend un caractère incontestablement plus sévère. On ne vire pas la pointe de Penmac’h comme celle de Quiberon et sur le mouillage d’Audierne, il ne s’agit pas d’improviser pour franchir le Raz de Sein où les courants violents lèvent des brisants qui peuvent mettre en danger un équipage inexpérimenté. L’appareillage doit se faire à une heure bien déterminée, et l’on doit suivre des routes sur des alignements bien précis. C’est là toute l’utilité de ce Pilote Côtier Bénéteau qui fournit une multitude d’informations provenant de l’expérience de nombreux navigateurs, afin d’affronter ces dangers de la pointe de Bretagne dans les meilleures conditions de sécurité et de profiter pleinement des beautés de ces rivages sauvages.



13e édition - 38 €



Quantité  

Votre panier
CARTES MARINES NV CHARTS
11 cartes disponibles pour les côtes françaises
Sous forme d'un livret A3, facile à ranger, une trentaine de cartes papiers correspondant à la zone, à différentes échelles. Une fois ouvert, vous retrouvez le format A2 pour tracer votre route...  Voir les cartes


Guide de manœuvre Eric Tabarly
En 1977, Eric Tabarly demande à Titouan Lamazou, alors embarqué sur Pen Duick VI, d'illustrer le guide de manœuvre auquel il travaille depuis déjà un moment. Ainsi, les deux marins se mettent à l'ouvrage, croisant entre les Marquises, les Tuamotu, les Gambier et les Australes, jusqu'à Tahiti. Il en résulte ce Guide de manœuvre, publié pour la première fois en 1978 aux Éditions du Pen Duick. Nouvelle édition de cet ouvrage mythique, qui fête aujourd'hui ses 40 ans et demeure un incontournable pour tous les marins.

Guide de manœuvre Eric Tabarly : plus d'infos
DVD Vendée Globe 2016-2017

Ce DVD retracera les moments forts du Vendée Globe 2016/2017, les portraits des 29 skippers sans oublier toutes les étapes de la préparation. Retrouvez les images de cette course exceptionnelle.




La check-list des marins
Édition spéciale Vendée Globe
Safetics est le 1er guide nautique au format poche rédigé sous forme de check-lists illustrées. Imprimé sur du plastique et 100% waterproof ce mémo complet est le nouveau compagnon indispensable à bord de tous les bateaux à voiles ou à moteur. Il contient l'essentiel des règles de navigation et l'ensemble des procédures d'urgence et de détresse validés par les experts.



++ La check-list des marins : plus d'infos


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Livre de bord + recharge
Livre de bord édinautic avec jaquette + recharge
Livre de bord, Tenue journalière obligatoire. Il vous sera exigé en cas de litige. Facile : vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille, des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les tâches à accomplir pendant l' escale...


++ Livre de bord et recharge : plus d'infos