Pilotes Côtiers Méditerranée


Pilote Côtier n°3 - Corse - Nord Sardaigne - 12e édition


Pilote Côtier n°3 - Corse - Nord Sardaigne (avec CD-ROM PC3) 11e édition
38.00 €

Les plus beaux mouillages :
Malfacu, Cavallata, Giottani, Pinarellu, San Ciprianu, Santa Giulia, Rondinara, Lavezzi, Figari, Roccapina, Cala Conca, Cala Agulia, Portigliolo, Girolata.

Sardaigne :
îles Budelli, Santa Maria, Cala Portese, cala di Volpe, île Tavolara.

Les petits ports pittoresques :
Saint Florent, Centuri, Erbalunga, Bastia vieux port.

Les grands ports de plaisance :
Ajaccio, Calvi, Maccinaggio, Toga, Campoloro, Solenzara, Porto Vecchio, Bonifacio, Propriano, Porto Cervo, Porto Rotondo.

Les ports de pêche accueillants :
Tizzano, Porto Pollo, Sagone, Galeria, Santa Teresa di Gallura, Maddalena, Palau.

Les passages difficiles :
Les Bouches de Bonifacio, le cap Corse par vents forts.
La Cala Giunco dans les îles Lavezzi
Les falaises de Bonifacio
Le cap Rossu près de Porto
La pointe de Sperono près de l'île Cavallo
La cala Agulia près du cap Senetose

L'île de Beauté. Cette appellation n'est pas usurpée pour cette île de Corse où le terme sauvage a gardé tout son sens. Où pourrait-on encore trouver sur les cartes des côtes les moins fréquentées du continent la mention "désert" qui atteste qu'en ces lieux, on ne rencontre qu'un chaos de roche dans une maigre végétation ?

Ici des falaises abruptes, battues par les coups de libeccio, là des calanques profondes, une prolifération de pointes, de caps dessinant autant de golfes et de baies aux eaux limpides, des tours génoises de distance en distance sous un soleil brûlant qui lève de belles brises marines portant au loin les senteurs du maquis. Vraiment la Corse est un joyau unique et en faire le tour par la mer est une des plus belles croisières que l'on puisse rêver d'entreprendre en Méditerranée.

Au sud des Bouches de Bonifacio, la Sardaigne apparaît plus urbanisée, voire même parfois un peu industrialisée autour des grandes villes, mais la côte N.E que déborde le vaste archipel des îles de la Maddalena et de Caprera, est là encore, avec la superbe Costa, un véritable petit paradis pour la navigation de plaisance.

Le Pilote Côtier n° 3 donne une description précise de tous les petits ports et mouillages de ces superbes rivages, en tournant autour de la Corse dans le sens des aiguilles d'une montre car le vent dominant de S.W, le Libeccio, permet de naviguer en majeure partie par vent portant. On trouvera en début du guide, tous les renseignements nécessaires pour entreprendre une traversée depuis la Provence ou la Côte d'Azur, dans les meilleures conditions de sécurité.

12e édition - 452 pages - 750 photos en couleurs - 200 cartes et plans - 38 €




Quantité  

Votre panier
CARTES MARINES NV CHARTS
11 cartes disponibles pour les côtes françaises
Sous forme d'un livret A3, facile à ranger, une trentaine de cartes papiers correspondant à la zone, à différentes échelles. Une fois ouvert, vous retrouvez le format A2 pour tracer votre route...  Voir les cartes


Guide de manœuvre Eric Tabarly
En 1977, Eric Tabarly demande à Titouan Lamazou, alors embarqué sur Pen Duick VI, d'illustrer le guide de manœuvre auquel il travaille depuis déjà un moment. Ainsi, les deux marins se mettent à l'ouvrage, croisant entre les Marquises, les Tuamotu, les Gambier et les Australes, jusqu'à Tahiti. Il en résulte ce Guide de manœuvre, publié pour la première fois en 1978 aux Éditions du Pen Duick. Nouvelle édition de cet ouvrage mythique, qui fête aujourd'hui ses 40 ans et demeure un incontournable pour tous les marins.

Guide de manœuvre Eric Tabarly : plus d'infos
DVD Vendée Globe 2016-2017

Ce DVD retracera les moments forts du Vendée Globe 2016/2017, les portraits des 29 skippers sans oublier toutes les étapes de la préparation. Retrouvez les images de cette course exceptionnelle.




La check-list des marins
Édition spéciale Vendée Globe
Safetics est le 1er guide nautique au format poche rédigé sous forme de check-lists illustrées. Imprimé sur du plastique et 100% waterproof ce mémo complet est le nouveau compagnon indispensable à bord de tous les bateaux à voiles ou à moteur. Il contient l'essentiel des règles de navigation et l'ensemble des procédures d'urgence et de détresse validés par les experts.



++ La check-list des marins : plus d'infos


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Livre de bord + recharge
Livre de bord édinautic avec jaquette + recharge
Livre de bord, Tenue journalière obligatoire. Il vous sera exigé en cas de litige. Facile : vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille, des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les tâches à accomplir pendant l' escale...


++ Livre de bord et recharge : plus d'infos