Pilotes Côtiers Méditerranée


Pilote Côtier n°12 - Les îles Baléares (6e édition)


Pilote Côtier n°12 - Les îles Baléares (5e édition)
38.00 €
Certains reprochent aux îles Baléares d’être défigurées par une urbanisation touristique intensive. Il est certain que les plus grandes plages, tout particulièrement dans la baie de Palma, sont bordées d’immeubles de tours hôtels, véritables usines à vacances. Mais ces quelques kilomètres de plage envahis par les touristes de toute l’Europe, ne représentent qu’une toute petite portion des côtes rocheuses des Baléares, souvent escarpées, généralement sauvages, offrant parfois d’impressionnants à pic et toujours d’une grande beauté avec leur végétation méditerranéenne s’accrochant aux rochers rougeâtres.
Tous les plaisanciers qui ont eu la chance de faire le tour des quatre îles (Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera) ne peuvent le nier, les îles Baléares représentent encore un véritable petit paradis à l’ouest du bassin méditerranéen qui bénéficie sous un climat remarquablement ensoleillé de belles brises marines, favorables à une navigation tranquille à la voile.
Cette grande variété de paysages se retrouve également d’une île à l’autre. Minorque a un caractère très marin avec ses vents parfois forts qui soufflent du nord sur une côte très sauvage, tandis que sa côte sud moins exposée est bordée d’un haut mur de falaises qu’entaillent de nombreuses calas.
Plus vaste Majorque présente au N.W une véritable cordillère montagneuse que l’on ne peut qu’admirer à distance tant ses parois sont escarpées alors que la côte opposée à l’Est est truffée d’une multitude de calas qui sont autant d’abris tranquilles. Des calas que l’on retrouve également au S.W. de l’île. Ailleurs les grandes plages l’emportent.

Ibiza au sud est déjà enfermée dans les fortes chaleurs et les calmes plats du golfe de Valence. Ses rivages sont pratiquement partout très rocheux et bien souvent escarpés mais ils offrent l’abri de nombreuses calas qui facilitent la croisière.
Enfin tout au sud Formentera est un plateau aride, brûlé par le soleil, qu’apprécient les amateurs de grands espaces solitaires. On le voit, bien chagrin serait le navigateur qui ne trouverait pas en ces îles son bonheur.

6e édition

324 pages -  38 €



Quantité  

Votre panier
CARTES MARINES NV CHARTS
11 cartes disponibles pour les côtes françaises
Sous forme d'un livret A3, facile à ranger, une trentaine de cartes papiers correspondant à la zone, à différentes échelles. Une fois ouvert, vous retrouvez le format A2 pour tracer votre route...  Voir les cartes


Guide de manœuvre Eric Tabarly
En 1977, Eric Tabarly demande à Titouan Lamazou, alors embarqué sur Pen Duick VI, d'illustrer le guide de manœuvre auquel il travaille depuis déjà un moment. Ainsi, les deux marins se mettent à l'ouvrage, croisant entre les Marquises, les Tuamotu, les Gambier et les Australes, jusqu'à Tahiti. Il en résulte ce Guide de manœuvre, publié pour la première fois en 1978 aux Éditions du Pen Duick. Nouvelle édition de cet ouvrage mythique, qui fête aujourd'hui ses 40 ans et demeure un incontournable pour tous les marins.

Guide de manœuvre Eric Tabarly : plus d'infos
DVD Vendée Globe 2016-2017

Ce DVD retracera les moments forts du Vendée Globe 2016/2017, les portraits des 29 skippers sans oublier toutes les étapes de la préparation. Retrouvez les images de cette course exceptionnelle.




La check-list des marins
Édition spéciale Vendée Globe
Safetics est le 1er guide nautique au format poche rédigé sous forme de check-lists illustrées. Imprimé sur du plastique et 100% waterproof ce mémo complet est le nouveau compagnon indispensable à bord de tous les bateaux à voiles ou à moteur. Il contient l'essentiel des règles de navigation et l'ensemble des procédures d'urgence et de détresse validés par les experts.



++ La check-list des marins : plus d'infos


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Livre de bord + recharge
Livre de bord édinautic avec jaquette + recharge
Livre de bord, Tenue journalière obligatoire. Il vous sera exigé en cas de litige. Facile : vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille, des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les tâches à accomplir pendant l' escale...


++ Livre de bord et recharge : plus d'infos