Pilotes Côtiers Méditerranée


Pilote Côtier n°1 - Marseille - Gênes (9e édition)


Pilote Côtier n°1 - Marseille - Gênes (9e édition) + CD ROM PC1
38.00 €

Les plus beaux mouillages :
Sormiou, Morgiou, île Riou, Alon, les Embiez, Langoustier, Cap Camarat, Cap d'Antibes, les Issambres, le Trayas, îles de Lerins, rade de Villefranche, Saint Hospice.

Les petits ports pittoresques :
Port Miou, Cassis, Le Brusc, les Embiez, le Niel, Porquerolles, Port Cros, Figuerette, Villefranche, Bordighera, Gallinera.

Les grands ports de plaisance :
Marseille, La Ciotat, Bandol, Toulon, Hyères, Bormes les Mimosas, Cavalaire, Saint Tropez, Port Grimaud, St Raphaël, Cannes, Golfe Juan, Antibes, Monaco, Menton, San Remo Alassio, Gênes .

Les ports de pêche accueillants :
Savona, San Remo.

Le passage difficile :
Le Cap Sicié par vents forts d'Est ou mistral.

Certains plaisanciers du nord aiment critiquer les côtes de Provence et de la Riviera, qui à leurs yeux ne sont plus qu'un front continu d'agglomérations, de grands ports de plaisance, en un mot un véritable mur de béton. C'est qu'ils n'ont jamais caboté réellement le long de ces rivages de Marseille à Menton. On ne peut qu'être stupéfait devant les falaises de pierres blanchies par le soleil que creusent les profondes calanques de Marseille et que débordent des îlots totalement déserts. Viennent ensuite la muraille de cyclope de Cassis, les plus hautes falaises de France, l'imposant promontoire du cap Sicié totalement inaccessible par la terre et tous les charmants petits ports entre la grande rade de Toulon et les marais de la presqu'île de Giens où nichent des flamands roses. Les rivages ombragés de pins de l'île de Porquerolles, n'ont pas non plus changé depuis des siècles et la côte sud est tout aussi sauvage que bien des rivages de la Corse.
Affirmer également que les parages de Saint Tropez sont envahis de riches villas les pieds dans l'eau, c'est bien méconnaître les escarpements de roches rougeâtres, les grandes toisons de pins qui descendent jusqu'à la mer des caps Lardier et Camarat. La multitude des petites criques de la côte du Trayas entre St Raphaël et Cannes, ne peut également que faire aimer les paysages méditerranéens. Et même au voisinage des grandes agglomérations de Nice et de Monaco, on peut encore trouver comme dans la rade de Villefranche quelques tranquilles mouillages dans une nature préservée du béton. La côte italienne est sans doute une des plus urbanisées mais son rivage reste montagneux et l'ambiance de ses ports toujours animée ne manque pas d'attrait.








Quantité  

Votre panier
CARTES MARINES NV CHARTS
11 cartes disponibles pour les côtes françaises
Sous forme d'un livret A3, facile à ranger, une trentaine de cartes papiers correspondant à la zone, à différentes échelles. Une fois ouvert, vous retrouvez le format A2 pour tracer votre route...  Voir les cartes


Le B.A.B.A des noeuds marins
Que l'on souhaite s'initier à l'art des nœuds marins ou revoir ses classiques, Le B.A.BA des nœuds marins est le guide incontournable. La réalisation des nœuds est le fruit d'une construction rigoureuse qui nécessite d'être bien comprise avant d'être assimilée et mémorisée. Une quarantaine de nœuds sont présentés, détaillés par le menu, sobrement et clairement explicités par un spécialiste des nouages, Patrick Moreau – alias «docteur la ficelle» –, et magnifiquement illustrés par Jean-Benoît Héron.

Le B.A.B.A des nœuds marins : plus d'infos
La check-list des marins

Edition spéciale Vendée Globe
Safetics est le 1er guide nautique au format poche rédigé sous forme de check-lists illustrées.  Imprimé sur du plastique et 100% waterproof ce mémo complet est le nouveau compagnon indispensable à bord de tous les bateaux à voiles ou à moteur. Il contient l'essentiel des règles de navigation et l'ensemble des procédures d'urgence et de détresse validés par les experts.




Livre de bord + recharge
Livre de bord édinautic avec jaquette + recharge
Livre de bord, Tenue journalière obligatoire. Il vous sera exigé en cas de litige. Facile : vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille, des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les tâches à accomplir pendant l' escale...


++ Livre de bord et recharge : plus d'infos



En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
BIEN NAVIGUER À DEUX
Notre dernier hors-série thématique par Dominic Bourgeois
Les amis sur lesquels vous comptiez vous font faux bond ! Côté famille personne n’est vraiment motivé. Et pourtant la météo s'annonce bonne et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Reste votre vieux copain. Il est toujours partant mais pas totalement à niveau. Mais qu’à cela ne tienne. L’appel du large est trop fort. Plus d'informations...