Voiles et Voiliers au numéro


N°477-NOVEMBRE 2010


5.90 €

Voiles et Voiliers N°477
Spécial Route du Rhum, le retour des géants !

Les 86 concurrents en fiches, vécus à bord, analyses, portraits ...


Ça vous est arrivé
J’ai cassé une cadène au milieu de l’Atlantique

Devant cette avarie majeure et pour garder son mât en place, Pierre a fait preuve d’ingéniosité et de sang-froid.


Show nautique
Trophée Clairefontaine : des champions dans les petits papiers !

Disputé le week-end suivant la rentrée des classes à La Grande-Motte, le Trophée Clairefontaine a fêté ses vingt ans, toujours et exclusivement sur invitation.


Route du rhum
Le retour des géants

Tous les ingrédients sont là – géants, IMOCA, Class 40 et plateau d’exception... –, pour faire de cette 9eRoute du Rhum-La Banque Postale une édition d’anthologie. Analyses, portraits, fiches des concurrents... 60 pages pour tout savoir avant le départ.


Régate
Palavas: l’effet Surprise

Porté par une classe dynamique, le Surprise affiche une étonnante vitalité. Le dernier championnat national magnifiquement organisé à Palavas, le fief de la série, l’a confirmé avec 34 participants – justement l’âge du bateau.


Grande croisière
Esperanto: 1 cata, 3 couples, 10 mois sur l’Atlantique du Dragon

A bord d’un catamaran de 40 pieds loué, trois couples viennent de passer presque une année autour de l’Atlantique.


Vécu
Circuit Longtze: les trois fils du Dragon

La quatrième épreuve du circuit 2010 des Longtze – fils du dragon en chinois – s’est déroulée du 3 au 5 septembre, sur le lac de Garde en Italie. Le bateau de Voiles et Voiliers était mené par trois régatiers qui n’avaient jamais navigué ensemble.


50e salon nautique
L’avant-salon

Préparez votre visite du Nautic en avant-première avec le compte rendu des salons d’automne, les inédits de Paris, et les 50 points clés à vérifier pour juger votre futur voilier. Et pour la 50eédition, découvrez le portrait de Jean- Pierre Jouët, l’un des créateurs du Salon nautique.



Quantité  

Votre panier
CARTES MARINES NV CHARTS
11 cartes disponibles pour les côtes françaises
Sous forme d'un livret A3, facile à ranger, une trentaine de cartes papiers correspondant à la zone, à différentes échelles. Une fois ouvert, vous retrouvez le format A2 pour tracer votre route...  Voir les cartes


Le B.A.B.A des noeuds marins
Que l'on souhaite s'initier à l'art des nœuds marins ou revoir ses classiques, Le B.A.BA des nœuds marins est le guide incontournable. La réalisation des nœuds est le fruit d'une construction rigoureuse qui nécessite d'être bien comprise avant d'être assimilée et mémorisée. Une quarantaine de nœuds sont présentés, détaillés par le menu, sobrement et clairement explicités par un spécialiste des nouages, Patrick Moreau – alias «docteur la ficelle» –, et magnifiquement illustrés par Jean-Benoît Héron.

Le B.A.B.A des nœuds marins : plus d'infos
La check-list des marins

Edition spéciale Vendée Globe
Safetics est le 1er guide nautique au format poche rédigé sous forme de check-lists illustrées.  Imprimé sur du plastique et 100% waterproof ce mémo complet est le nouveau compagnon indispensable à bord de tous les bateaux à voiles ou à moteur. Il contient l'essentiel des règles de navigation et l'ensemble des procédures d'urgence et de détresse validés par les experts.




Livre de bord + recharge
Livre de bord édinautic avec jaquette + recharge
Livre de bord, Tenue journalière obligatoire. Il vous sera exigé en cas de litige. Facile : vous n'aurez qu'a transcrire sur la grille, des pages journalières, claire et aérée, les données enregistrées pendant la navigation. Les principales vérifications à effectuer à l'arrivée vous sont signalées ainsi que les tâches à accomplir pendant l' escale...


++ Livre de bord et recharge : plus d'infos



En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
BIEN NAVIGUER À DEUX
Notre dernier hors-série thématique par Dominic Bourgeois
Les amis sur lesquels vous comptiez vous font faux bond ! Côté famille personne n’est vraiment motivé. Et pourtant la météo s'annonce bonne et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Reste votre vieux copain. Il est toujours partant mais pas totalement à niveau. Mais qu’à cela ne tienne. L’appel du large est trop fort. Plus d'informations...