Livres Grande Croisière


LIVRE DE BORD VOILES ET VOILIERS


19.80 €

Outre son aspect officiel, le journal de bord est la mémoire de nos navigations.

Sa tenue doit être précise et rigoureuse afin de permettre de retracer la route suivie et de justifier les choix du skipper en cas de problème. Force est de reconnaître qu’avec les nouveaux instruments électroniques de navigation, beaucoup de plaisanciers négligent de remplir, voire de tenir, un livre de bord.
Consigner heure par heure les observations, les paramètres de navigation et les événements particuliers de la vie du bord est pourtant le meilleur moyen de conduire une navigation rigoureuse et de constituer le livre souvenir de sa croisière. C’est dans ce double but que Voiles et Voiliers a conçu ce livre de bord en faisant appel au talent de Marc P.G. Berthier, peintre officiel de la
Marine, qui a créé 30 dessins originaux pour en illustrer chacune des pages.

Que vous soyez skipper ou simple équipier, la tenue à jour de vos navigations sera un vrai plaisir. Facile à remplir avec un colonage précis des données de navigation, des espaces dédiés aux marées, aux prévisions météo, à la maintenance du bateau et à la composition de l’équipage. Tout y est !


À vous d’inventer les belles croisières qui vont avec !

REGLEMENTAIRE
«Les navires de plaisance naviguant en hauturier (plus de 6 milles d’un abri) sont tenus d’avoir un journal de bord libellé comme tel, et contenant au moins les éléments suivants : composition de l’équipage, heure d’appareillage, prévisions météorologiques et temps observé, position, route suivie et vitesse à intervalles réguliers, consommation et réserve de combustibles, ainsi que tout incident, panne ou avarie à bord ou observé dans la zone de navigation.»
Article 240-3.09 de la Division 240 réglementant le matériel d’armement et de sécurité pour les navires de plaisance, à voile et à moteur, de moins de 24 mètres.



Quantité  

COMPRENDRE COMMENT MARCHENT LES BATEAUX
COMPRENDRE COMMENT MARCHENT LES BATEAUX
Comprendre comment marchent les voiliers, c’est pouvoir apporter des réponses pragmatiques à des questions très concrètes : quel est le véritable gain à tirer d’une carène propre ? Est-il vraiment utile de porter beaucoup de toile ? Pourquoi tel voilier part-il plus vite au planing ? Quel avantage à dormir dans la couchette au vent ? Quelle configuration de quille ou de dérive adopter selon le programme de navigation ? … La lecture de cet ouvrage vous fera découvrir un monde passionnant d’innovations, de performances et de technologie. Et petits plaisirs : vous pourrez discuter d’égal à égal avec un vendeur de bateaux et même mieux lui apprendre bien des choses, vous saurez choisir à bon escient votre prochaine embarcation et vous garderez pour vous les petits secrets de vos réussites en régate.
COMPRENDRE COMMENT MARCHENT LES BATEAUX (cliquez sur ce lien)

TINTIN ET LA MER - Version Collector
TINTIN ET LA MER
Version Collector

Mêlant textes historiques et journalistiques, très belles illustrations et vignettes extraites des aventures de Tintin, ce livre exceptionnel ravira les passionnés d’histoire et les tintinophiles. Présent dans quinze des vingt-trois aventures de Tintin, le monde marin a abondamment nourrit l'oeuvre d'Hergé. Les aventures de Tintin sont truffées d’épisodes maritimes.  Il est passionnant de remonter à la source des inspirations d’Hergé qui s’appuie le plus souvent sur des faits réels. Elles prêtent encore à polémique quant à leur interprétation. Version « collector » avec couverture renforcée gaufrée et argentée.
Série limitée, numérotée de 1 à 3500. 128 pages. 240 x 310 mm.
TINTIN ET LA MER, version collector (cliquez sur ce lien)

COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIERE
COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIERE
La navigation hauturière commence là où s'arrête la navigation à vue, lorsque la terre et ses repères disparaissent derrière l'horizon. Gagner la haute mer, c'est s'engager dans une logique de « traversée », et se préparer à passer - au minimum – une nuit au large. L'anticipation reste un maître-mot, et même à une époque où l'électronique et les moyens de communication satellitaires ont à la fois perfectionné et facilité le travail du navigateur, ce dernier doit pouvoir interpréter les données météo dont il dispose. L'éloignement conduit enfin à aborder avec plus d'acuité les questions relevant de la sécurité, à connaître les procédures de demande de secours et à savoir faire face aux situations d'urgence, qu'elles soient humaines ou matérielles.
COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIERE (cliquez sur ce lien)

Pilote côtier n°12
Pilote côtier n°12
Certains reprochent aux îles Baléares d’être défigurées par une urbanisation touristique intensive. Il est certain que les plus grandes plages, tout particulièrement dans la baie de Palma, sont bordées d’immeubles de tours hôtels, véritables usines à vacances. Mais ces quelques kilomètres de plage ne représentent qu’une toute petite portion des côtes rocheuses des Baléares. Tous les plaisanciers qui ont eu la chance de faire le tour des quatre îles (Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera) ne peuvent le nier, les îles Baléares représentent encore un véritable petit paradis à l’ouest du bassin méditerranéen qui bénéficie sous un climat remarquablement ensoleillé de belles brises marines, favorables à une navigation tranquille à la voile.  Ailleurs les grandes plages l’emportent.
Pilote côtier n°12  (cliquez sur ce lien)


Collection Cahiers techniques
Naviguer avec une tablette numérique par Francis Fustier
 Après avoir fait irruption dans notre quotidien de terrien, les smartphones et tablettes numériques n'ont pas été longs à s'inviter sur nos voiliers. Ce numéro des Cahiers techniques de Voiles et Voiliers trace un panorama des applications disponibles, examine les différentes utilisations maritimes des tablettes et décrit les conditions de leur utilisation optimale. Un indispensable pour tous ceux qui vivent – et naviguent – avec un iPhone dans la poche ou un iPad sous le bras. »
Tablette numérique (cliquez sur ce lien)

Connaître les cordages modernes et leurs usages à bord par Patrick Moreau et Frédéric Augendre
Les cordages modernes issus des fibres à haut module se sont installés sur le pont et dans la mâture de nos voiliers, sous l'influence de la compétition. Leurs bénéfices se mesurent en termes de gain de poids, de résistance à l'abrasion et au ragage, de stabilité des réglages et d'efficacité dans les manoeuvres. Un livre qui décrit la fabrication des cordages modernes, explique comment les choisir et fournit en images les clés pour réaliser soi-même les techniques de matelotage essentielles.
Connaître les cordages modernes (cliquez sur ce lien)


MAITRE A BORD
Maître à bord par Alexandre de Roquefeuil
Vous mûrissez un projet de grande croisière ? Vous rêvez de mouillages aux Antilles, d’un tour de Méditerranée en famille, et, pourquoi pas, d’un tour du monde ?
Quel que soit l’état d’avancement de votre projet, il sera encore mieux nourri s’il s’enrichit de l’expérience des autres. Avant de larguer les amarres, lisez ce livre : « La recette d’un voyage heureux est en nous, mais aussi dans la qualité de sa préparation. Comment faire, par où commencer, quand partir ? »
Maître à bord (cliquez sur ce lien)


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
ATLAS DES OCEANS
ATLAS DES OCEANS par Jimmy et Ivan Cornell
Les pilot charts de tous les océans
L
es bouleversements climatiques que connaît la planète depuis la phase de réchauffement climatique ont modifié sensiblement les conditions que l’on peut rencontrer en mer. Jimmy Cornell ajoute aux cartes de données statistiques de précieux commentaires sur les routes à suivre, les meilleurs moments pour appareiller, les stratégies pour éviter les cyclones…
ATLAS DES OCEANS par Jimmy et Ivan Cornell (cliquez sur ce lien)

Site réalisé avec PowerBoutique - création site web