Beaux livres voile


AVEC TINTIN DANS LES GRANDS PORTS DU MONDE


Avec Tintin dans les grands ports du monde
9.90 €

Tintin est un infatigable voyageur. Voiture, moto, train, avion, fusée lunaire, bateau... Comme il est généralement pressé, il utilise les moyens de transport disponibles les plus rapides et les plus modernes. Mais à l'époque où Hergé imagine la plupart des aventures de son héros, le bateau est la solution la plus évidente pour se rendre d'un continent à l'autre.

Le célèbre globe-trotter débarque donc dans presque tous les grands ports du monde dont les noms ponctuent naturellement les deux tiers des albums: Matadi, New York, Chicago, Le Havre, Port Saïd, Shanghai, Akureyri, Anvers, Ostende, Marseille, Saint-Nazaire, La Rochelle, Callao, Haïfa, Djibouti... Le génie créatif d'Hergé, qui mettait un soin méticuleux à mélanger fiction et réalité, conduit aussi Tintin dans quelques ports purement imaginaires.

Ce hors-série exceptionnel d'Ouest-France, qui paraît au moment où le Grand Palais à Paris consacre pour la première fois une exposition événement au père de Tintin, nous emmène à la découverte des grands ports à travers les aventures de Tintin. Car les ports sont des lieux à part, mythiques pour certains. Des points de rencontre entre les deux composantes essentielles de notre planète, la terre et la mer. Ils incarnent les échanges entre les hommes et sont aujourd'hui des symboles de la mondialisation puisque l'essentiel de nos biens de consommation transitent par les océans.

Tintin, Milou et le capitaine Haddock sont les guides de ce voyage passionnant qui décrypte également de manière inédite l'oeuvre inoxydable d'Hergé par ce prisme maritime et portuaire. Les ports de Saint-Nazaire et La Rochelle occupent une place particulière dans ce voyage au long cours. En effet, cela fait exactement 70 ans que, lancés à la recherche du professeur Tournesol, Tintin et Haddock sont passés par ces deux villes, puisque, interrompue par la guerre, la publication de la version achevée des 7 Boules de cristal intervint fin 1946…

Grâce au soutien de Moulinsart SA, ce numéro est illustré par les plus beaux dessins de Tintin en rapport avec cette thématique portuaire et de nombreuses photos issues pour certaines de la documentation d´Hergé. Les articles, sont signés par de fins connaisseurs de Tintin et des experts des questions maritimes des journaux du groupe Ouest-France.

132 p.

240 x 310 mm

Parution octobre 2016



Quantité  

Votre panier
WEBINAIRE VOILES ET VOILIERS PAR JEAN YVES BERNOT
DE BRETAGNE OU DE GIBRALTAR JUSQU’AUX CANARIES DES CANARIES JUSQU’AUX ANTILLES DES ANTILLES JUSQU’EN EUROPE GRÂCE AU WEBINAIRE DE VOILES ET VOILIERS PRÉPAREZ BIEN VOTRE TRAVERSÉE AVEC JEAN-YVES BERNOT DEUX HEURES DE FORMATION EN LIGNE !
WEBINAIRE DE JEAN YVES BERNOT (cliquez sur ce lien)

LIVRES DE BORD ET RECHARGE
Ses pages sont numérotées (comme l'exige le Règlement) et une jaquette façon cuir le protège et le rend rechargeable. (Afin de ne pas le détourner de son rôle de témoin de votre navigation), il contient juste les informations qu'il faut avoir toujours sous la main. La grille journalière est facile à remplir et les dessin de G. de Monfreid illustreront vos récits. 128 pages
Livres de bord et recharge (cliquez sur ce lien)
Pilote côtier n°3

Pilote côtier n°3 - Nouvelle édition

L’île de Beauté. Cette appellation n’est pas usurpée pour cette île de Corse où le terme sauvage a gardé tout son sens. Où pourrait-on encore trouver sur les cartes des côtes les moins fréquentées du continent la mention "désert" qui atteste qu’en ces lieux, on ne rencontre qu’un chaos de roche dans une maigre végétation ?



Collection Cahiers techniques
Naviguer avec une tablette numérique par Francis Fustier
 Après avoir fait irruption dans notre quotidien de terrien, les smartphones et tablettes numériques n'ont pas été longs à s'inviter sur nos voiliers. Ce numéro des Cahiers techniques de Voiles et Voiliers trace un panorama des applications disponibles, examine les différentes utilisations maritimes des tablettes et décrit les conditions de leur utilisation optimale. Un indispensable pour tous ceux qui vivent – et naviguent – avec un iPhone dans la poche ou un iPad sous le bras. »
Tablette numérique (cliquez sur ce lien)

Connaître les cordages modernes et leurs usages à bord par Patrick Moreau et Frédéric Augendre
Les cordages modernes issus des fibres à haut module se sont installés sur le pont et dans la mâture de nos voiliers, sous l'influence de la compétition. Leurs bénéfices se mesurent en termes de gain de poids, de résistance à l'abrasion et au ragage, de stabilité des réglages et d'efficacité dans les manoeuvres. Un livre qui décrit la fabrication des cordages modernes, explique comment les choisir et fournit en images les clés pour réaliser soi-même les techniques de matelotage essentielles.
Connaître les cordages modernes (cliquez sur ce lien)


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
BIEN NAVIGUER À DEUX
Notre dernier hors-série thématique par Dominic Bourgeois
Les amis sur lesquels vous comptiez vous font faux bond ! Côté famille personne n’est vraiment motivé. Et pourtant la météo s'annonce bonne et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Reste votre vieux copain. Il est toujours partant mais pas totalement à niveau. Mais qu’à cela ne tienne. L’appel du large est trop fort. Plus d'informations...