IDEES CADEAUX


AGENDA TITOUAN LAMAZOU 2017


Agenda Titouan Lamazou 2017
25.00 €

« J'ai vécu plusieurs mois à Tombouctou, au Mali. Accueilli par mes hôtes nomades, j'y ai goûté à la douceur de vivre à l'ombre des premières dunes du Sahara. C'était il y a plus de 15 ans. Dans cette région du monde, des tensions historiques se sont récemment muées en conflits armés. Mes amis ont fui les combats. Ils ont fui Tombouctou. De camps de réfugiés en quartiers de grandes cités, j'ai cherché leur trace. On estime à quelques centaines de milliers le nombre de réfugiés en provenance du Mali ayant trouvé asile au Burkina Faso, en Mauritanie et au Niger depuis 2012. Dans ces pays hôtes, j'ai vu rganisations internationales et ONG oeuvrer pour l'accueil des Maliens en évitant les conflits avec les populations locales, tout aussi démunies. Au même moment, des migrants arrivent en nombre sur le territoire de notre Union Européenne comptant plus de 500 millions de ressortissants comparativement beaucoup mieux nantis que les habitants du Sahel. L'accueil des réfugiés au sud, en regard de l'attitude des décideurs au nord de la Méditerranée, m'inspire un certain respect. Notre politique européenne, écuritaire plutôt qu'humanitaire – faisant du migrant un clandestin, – a des conséquences tragiques. Personne ne choisit de devenir réfugié. »

Titouan

Né en 1955 à Casablanca, Titouan Lamazou est très tôt attiré par l'art. Après un passage aux Beaux-Arts, il prend le large à 18 ans. C'est grâce à ses voyages qu'il réalise ses premiers ouvrages en 1982 et poursuit son parcours maritime jusqu'à la victoire dans le premier Vendée Globe en 1990 et au titre de champion du monde de course au large en 1991. Tout au long de ces années, Titouan Lamazou continue à affiner sa pratique artistique. Ses périples font l'objet de nombreux ouvrages, dessins, peintures et photographies. En 2007, l'exposition Zoé-Zoé, Femmes du monde, au Musée de l'Homme à Paris, rend compte, à travers des centaines de portraits de femmes, de l'entreprise audacieuse menée par Titouan Lamazou pendant 6 ans autour du monde. Peinture et photographie sont ses modes d'expression privilégiés avec lesquels il continue de dresser un état des lieux subjectif de ce monde.

Parution  1er septembre 2016

Format   270 x 210 mm

Nombre pages 28


Quantité  

Votre panier
WEBINAIRE VOILES ET VOILIERS PAR JEAN YVES BERNOT
DE BRETAGNE OU DE GIBRALTAR JUSQU’AUX CANARIES DES CANARIES JUSQU’AUX ANTILLES DES ANTILLES JUSQU’EN EUROPE GRÂCE AU WEBINAIRE DE VOILES ET VOILIERS PRÉPAREZ BIEN VOTRE TRAVERSÉE AVEC JEAN-YVES BERNOT DEUX HEURES DE FORMATION EN LIGNE !
WEBINAIRE DE JEAN YVES BERNOT (cliquez sur ce lien)

LIVRES DE BORD ET RECHARGE
Ses pages sont numérotées (comme l'exige le Règlement) et une jaquette façon cuir le protège et le rend rechargeable. (Afin de ne pas le détourner de son rôle de témoin de votre navigation), il contient juste les informations qu'il faut avoir toujours sous la main. La grille journalière est facile à remplir et les dessin de G. de Monfreid illustreront vos récits. 128 pages
Livres de bord et recharge (cliquez sur ce lien)
Pilote côtier n°3

Pilote côtier n°3 - Nouvelle édition

L’île de Beauté. Cette appellation n’est pas usurpée pour cette île de Corse où le terme sauvage a gardé tout son sens. Où pourrait-on encore trouver sur les cartes des côtes les moins fréquentées du continent la mention "désert" qui atteste qu’en ces lieux, on ne rencontre qu’un chaos de roche dans une maigre végétation ?



Collection Cahiers techniques
Naviguer avec une tablette numérique par Francis Fustier
 Après avoir fait irruption dans notre quotidien de terrien, les smartphones et tablettes numériques n'ont pas été longs à s'inviter sur nos voiliers. Ce numéro des Cahiers techniques de Voiles et Voiliers trace un panorama des applications disponibles, examine les différentes utilisations maritimes des tablettes et décrit les conditions de leur utilisation optimale. Un indispensable pour tous ceux qui vivent – et naviguent – avec un iPhone dans la poche ou un iPad sous le bras. »
Tablette numérique (cliquez sur ce lien)

Connaître les cordages modernes et leurs usages à bord par Patrick Moreau et Frédéric Augendre
Les cordages modernes issus des fibres à haut module se sont installés sur le pont et dans la mâture de nos voiliers, sous l'influence de la compétition. Leurs bénéfices se mesurent en termes de gain de poids, de résistance à l'abrasion et au ragage, de stabilité des réglages et d'efficacité dans les manoeuvres. Un livre qui décrit la fabrication des cordages modernes, explique comment les choisir et fournit en images les clés pour réaliser soi-même les techniques de matelotage essentielles.
Connaître les cordages modernes (cliquez sur ce lien)


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
BIEN NAVIGUER À DEUX
Notre dernier hors-série thématique par Dominic Bourgeois
Les amis sur lesquels vous comptiez vous font faux bond ! Côté famille personne n’est vraiment motivé. Et pourtant la météo s'annonce bonne et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Reste votre vieux copain. Il est toujours partant mais pas totalement à niveau. Mais qu’à cela ne tienne. L’appel du large est trop fort. Plus d'informations...